DÉCONTAMINATION DU MATÉRIEL
Après un sinistre, votre Responsable 3iD local réalise un état des lieux des dommages subis par votre bâtiment et votre mobilier sur tout ce qui est immédiatement visible. Il s’occupe également des dommages sur les parties non visibles et notamment sur le matériel.
La combustion durant l’Incendie, provoque un dépôt de suie plus ou moins important. Associé à l’humidité ambiante, il provoque la corrosion du matériel.
Il ne s’agit donc pas de « dépolluer », mais bien de « décontaminer » pour éliminer toutes les particules fines présentes et sauver vos différents appareils.
Après accord de l’expert, les équipes 3iD DÉCONTAMINATION transfèrent vos appareils pour les retirer de la zone ambiante du sinistre et les décontaminer au sein même de nos ateliers.
- Ils sont testés avant et après traitement,
- Démontés puis dépollués dans un premier temps au pinceau avec des produits spécifiques,
- Par un procédé d’insufflation, ils sont ensuite décontaminés de toutes les particules de suie restantes,
- En fin de traitement, votre appareil est étuvé pour lui retirer toute trace d’humidité.
Un service de qualité au service des assurés !
Au sein d’une entreprise, des tests sont effectués dès que 3iD DECONTAMINATION est alerté du sinistre. Ils permettent de sauver le plus rapidement possible l’outil de production et de minimiser la perte d’exploitation. Parmi eux, on retrouve :
Après réalisation de ce stop corrosion, l’ensemble des machines présentes peuvent être décontaminées par différentes techniques, la plus rapide étant le traitement cryogénique. –> Plus d’infos sur notre page : « Dépollution après Incendie » |